Les agents immobiliers qui réussissent le savent : La communication est la clé

La bonne nouvelle, c’est que, comme un sourire, la communication peut faire toute la différence. De plus, avec les avantages technologiques d’aujourd’hui (il y a un téléphone dans la poche de chacun), la communication est essentiellement gratuite.

Alors pourquoi négliger votre communication ? Les attentes de vos clients et clients potentiels sont élevées. Avant, pendant et après une transaction, il n’y a rien de plus important que la communication.

la communication entreprise

La communication est essentielle

Vous voulez savoir comment augmenter la satisfaction des clients ? Comment obtenir davantage de référencement ? Comment obtenir plus d’évaluations positives ? La réponse est de communiquer.

Avant, pendant et après une transaction, la communication avec votre client est essentielle à votre succès en tant qu’agent. Votre client est impliqué dans l’un des engagements financiers les plus importants de sa vie. Vous êtes dans une position idéale puisque vous êtes déjà passé par le processus d’achat ou de vente d’une maison. Partagez ce que vous savez. Dès que votre client se pose des questions sur un détail quelconque, vous lui ouvrez la porte à un changement d’avis qui peut avoir un impact important sur votre entreprise.

Soyez pro-actif. Publiez des mises à jour régulièrement. N’attendez pas qu’on vous le demande car cela signifierait que vous avez trop attendu.

La communication doit être pro-active

En tant que fondateur d’une agence immobilière, je suis toujours à la recherche des meilleurs agents immobiliers et je repère leurs potentiel parmi les étoiles montantes ; Partout dans le pays, en participant à des séminaires, des formations et des événements de réseautage, il n’est pas surprenant que j’entende ce mot plus que tout autre : Communication. Apprendre comment nous pouvons tous améliorer la communication fait partie de chaque programme et constitue un élément clé de chaque événement industriel.

En tant qu’agent immobilier, il est important que vous soyez le premier à communiquer. Chaque petite étape du processus d’achat/vente est l’occasion d’un contact, et, chaque fois que vous le faites, votre taux de satisfaction client augmente d’un cran.

Pour faire la différence, il faut être le premier à obtenir un contact avec le client, ce sera le cas si votre communication est bien encadrée et réalisée qu’elle soit interne ou externe.

Le timing est primordial

Tout cela doit-il signifier communiquer tous les jours ? Oui. Cela pourrait-il être plusieurs fois le même jour ? Bien sûr. Cela peut-il être un texte, un appel téléphonique, un courriel ? Aussi.

Un conseil utile : il n’existe pas de méthode unique et optimale pour communiquer avec un client. Ce qui est essentiel, c’est que vous établissiez dès le premier jour la méthode de communication préférée du client, le moment de la journée, la fréquence et tout autre détail. Un client peut indiquer que son partenaire souhaite également être tenu informé, ou que le moment doit changer pendant des vacances ou un voyage d’affaires, ou encore qu’il apprécierait d’avoir moins de mises à jour. Chacun est différent. Continuez à vérifier ces préférences à mesure que la transaction progresse, car elle pourrait facilement nécessiter des ajustements à l’avenir. Le client appréciera qu’on le lui demande.

le temps

Être omniprésent

Pour une efficacité optimale de votre communication, vous devez être présent partout ou il est possible d’être présent. La presse locale, les panneaux publicitaires ou encore la radio sont d’excellents moyens de diffuser votre communication de manière efficace, mais pour en faire usage, il vous faudra un sacré budget consacré uniquement à la communication.

Cependant, une solution alternative existe à ces méthodes traditionnelles et vous la connaissez déjà : Internet. Posséder une vitrine virtuelle pour vos biens devient indispensable aujourd’hui. A travers un site internet et/ou les réseaux sociaux, vos potentiels nouveaux clients vous trouveront certainement plus facilement grâce a internet.

Être dans l’actualité

Pour se faire remarquer, il est important d’être au courant des dernières tendances en termes de communication.  Evènements virtuels, stories Instagram, publications Facebook ou communauté en ligne sont peut-être des notions avec lesquelles vous n’êtes pas à l’aise, et les gérer seul peut parfois causer plus de torts que de bénéfices (Exemple : avis négatifs en ligne = impact important sur l’activité). Bien heureusement pour vous, il existe des solutions très abordables pour fournir un contenus de qualité sur internet et qui vous ouvrira une porte sur un nombre de clients potentiels énorme.

Si vous ne les connaissez pas encore, allez consulter les différents services que propose l’entreprise KUSO dans ce domaine.

https://kuso.fr/nos-offres/

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *