Comment transformer vos abonnés de vos réseaux sociaux en acheteurs de biens immobiliers ?

Comment transformer vos abonnés de vos réseaux sociaux en acheteurs de biens immobiliers

Votre présence sur les médias sociaux est cruciale en tant qu’agent immobilier. Les réseaux sociaux sont devenus un outil de plus en plus important pour les professionnels de l’immobilier, mais la plupart des agents immobiliers apprennent encore comment les utiliser efficacement. Voyons comment transformer encore plus :

Selon une étude récente sur les agents immobiliers :

  • 44 % des acheteurs ont cherché en premier sur internet pour trouver des propriétés à vendre, tandis que 16 % des acheteurs ont d’abord contacté un agent immobilier.
  • 91 % des agents immobiliers utilisent de manière plus ou moins importante les réseaux sociaux dans le cadre de leur activité.

Malgré ces chiffres, le secteur de l’immobilier a le taux d’engagement sur les réseaux sociaux le plus faible de toutes les grandes industries. Elle génère en moyenne moins d’une réaction par publication, alors que les agents immobiliers affichent le plus de contenus publiés que toutes les autres industries.

Si votre activité sur les réseaux sociaux ne se traduit par des conversions à un moment donné, c’est alors une perte de temps qui n’est pas souhaitable pour votre entreprise.
Voici quelques mesures que vous pouvez prendre pour renforcer votre engagement sur les réseaux sociaux. Dans le but de générer des conversions à partir de vos démarches de publications de contenu.

Suivez votre engagement

Afin d’améliorer votre engagement sur les réseaux sociaux, vous devez d’abord établir une base de référence afin de connaître les performances de vos publications.
Ne pas suivre les performances sociales est l’une des erreurs les plus courantes des agents immobiliers. Il faut les suivre scrupuleusement.
La première étape pour suivre votre engagement est d’identifier les indicateurs clés de performance que vous devez suivre.
Cela varie selon les plateformes : les likes et les commentaires étant significatifs pour Facebook, tandis que les retweets sont spécifiques à Twitter, par exemple.

Vous pouvez utiliser des outils tels que :

Keyhole pour suivre les performances de votre marque sur Facebook, Twitter et Instagram.
Google Analytics vous permet de voir comment vos posts sociaux contribuent au trafic sur le site web de votre entreprise.
Oktopost vous permet notamment de suivre les conversions générées par votre activité sur les réseaux sociaux et vous montrer l’impact commercial de ce que vous publiez.

Fournir de la valeur entre deux affaires

L’une des clés pour stimuler l’engagement sur les réseaux sociaux est de publier des contenus qui apportent une valeur ajoutée à vos clients pendant la période où ils ne sont pas en train de chercher activement un logement.

La plupart des gens n’ont que rarement besoin d’acheter une maison, et la plupart du temps, ils ne sont pas sur le marché pour acheter. Donc si vous comptez exclusivement sur les moments où ils achètent une maison pour construire une relation avec eux, vous avez une très petite fenêtre temporelle.

De plus, après avoir acheté une maison, 70 % des gens oublient le nom de leur agent immobilier dans l’année qui suit.
Il est donc essentiel de toucher les gens pendant les périodes où ils ne sont pas en train de chercher activement une maison. Même lorsque les gens ne cherchent pas activement une maison, ils connaissent d’autres personnes qui le font. Le fait d’amener les gens à partager votre contenu social peut considérablement augmenter l’efficacité de votre action de sensibilisation.

Il vous faut attirer des adeptes qui n’achètent pas activement une maison, mais qui pourraient le faire dans le futur. Cela pourrait vous créer une bonne source de référence pour votre flux social. Ainsi, publier du contenu en rapport avec la façon dont ils vivent dans leur maison actuelle.
85 % du contenu social le plus viral est représenté par :

  • du contenu sur de l’alimentaire
  • du contenu sur la maison
  • du contenu sur le mode de vie

Considérez votre blog comme un magazine en ligne permettant de partager des informations d’intérêt général. Elles seront utiles aux propriétaires, y compris, mais sans s’y limiter, des informations sur l’achat d’une maison.

Ne négligez pas le suivi client

Le suivi de vos clients et de vos abonnés sur les réseaux sociaux entre les cycles de vente est également essentiel pour transformer vos posts en conversions.
Lorsque les gens commentent vos messages, vous pouvez en profiter pour leur répondre et construire une relation avec eux. Certains agents immobiliers prospères vont même plus loin en trouvant des moyens d’aider leurs clients après l’achat de leur maison.

Par exemple, certains agents immobiliers se spécialisent dans la vente aux acheteurs âgés. Ils font office de conseillers de confiance pour leurs clients et les aident à résoudre les problèmes liés à l’achat d’une maison à un âge plus avancé. En les aidant à résoudre les problèmes liés aux prêts hypothécaires inversés, aux ventes immobilières et même à l’entretien ménager.
Une façon d’aider les clients de tout âge à résoudre leurs problèmes liés à l’achat d’un logement est de les orienter vers des experts. Ils peuvent les aider à résoudre ces problèmes, par exemple :

  • La banque
  • Leur assurance
  • Des consultants en gestion de patrimoine immobilier et financier

Ces contacts peuvent à leur tour servir pour vous de partenaires qui vont vous référencer en redirigeant des acheteurs vers vous.

Optimiser votre contenu

Vous pouvez utiliser un outil appelé Hootsuit pour planifier vos publications sur Facebook et Twitter pour le mois.
Très souvent, vous obtiendrez plus d’engagement pour les publications qui sont les plus éloignées du domaine de l’immobilier !

Effectivement, vous devez évidemment adapter votre stratégie éditoriale au domaine de l’immobilier. Pour cela, vous pouvez poster des publications concernant plusieurs sujets. Relayez les actualités immobilières locales, les salons immobiliers, les petites annonces locales, des articles sur la maison et le jardinage, les vieilles bâtisses…

Vous obtiendrez plus de likes et de commentaires sur vos publications qui sont :

  • Axées sur la comédie
  • Axées sur la psychologie
  • Inspirantes
  • Tirées d’images familiales ou personnes
  • Basées sur des vidéos personnelles

Essayez de créer des vidéos un peu marketées et de les ajouter à votre site et vos publications.
Un bon engagement social sur votre publication peut stimuler votre contenu et un bon contenu peut stimuler votre engagement social.
En diffusant un bon contenu vidéo qui est partagé dans votre sphère d’influence, vous vous montrez également comme une autorité dans votre secteur.

Maintenant c’est à vous de jouer ! L’équipe Kuso est à votre écoute pour vous conseiller dans tous vos projets de communication. Contactez-nous !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *