Comment faire fonctionner sa stratégie digitale grâce à Instagram ?

Le réseau social Instagram

Instagram, le réseau à la mode de notre génération. Présent depuis 2010 sur nos écrans, cette application a révolutionné le partage de contenu.

Instagram est le réseau social de la photo et présente l’avantage d’avoir une visibilité accrue. En effet, comparé à d’autres réseaux, les mentions like et les vues de posts sont plus nombreuses.

Instagram permet à ses utilisateurs de partager des photos, vidéos, interviews (IGTV) et aussi de poster des stories éphémères ou non à partager avec ses abonnés.

Les abonnés, voilà ce qui rend le réseau aussi attrayant : plus d’abonnés = plus de visibilité.

En un clic le tour est joué.

Son importance mondiale

Instagram comptabilise plus d’un milliard d’utilisateurs par mois.

Des chiffres gargantuesques qui permettent aux utilisateurs d’avoir accès à des contenus illimités et variés à tout moment de la journée.

Chaque jour, plus de 100 millions de photos sont partagées sur l’application.

Il y a une une version mobile et aussi internet qui permet une utilisation optimale pour tous ses usagers.

25 millions de personnes l’utilisent chaque jour à des fins professionnelles !

La réussite en France

Avec 17 millions d’actifs par mois, la France est aussi une amoureuse d’Instagram.

Réseau huppé et accessible à tous, il nous permet de communiquer, partager, liker et visionner le quotidien des autres, d’une marque que l’on apprécie et pour certains de lancer un business.

Ses bienfaits en immobilier !

Vous, agent immobilier, ne négligez  pas l’importance de cette communication. Instagram est devenu la plateforme des agents immobiliers depuis quelque temps.

Votre stratégie marketing se joue sur ce terrain à condition de bien travailler votre réseau. Votre client potentiel se trouve peut être ici !

Vous pouvez réellement créer une image de marque sur Instagram à l’aide de photos et de vidéos et c’est ce que nous allons voir par la suite.

Les avantages d’utilisation

Instagram peut vous faciliter la vie pour votre communication, votre publicité, votre affichage de biens mais aussi lors de vos relations client. 

Nous savons qu’il est difficile de vous convaincre de son efficacité c’est pour cela que ces petits points vont vous décrire toute sa force.

Un atout pour la visibilité

Beaucoup d’utilisateurs, beaucoup de like, beaucoup de photos et un partage très rapide en un clic. 

Le principe d’Instagram est avant tout d’être divertissant et agréable.

Il doit être simple d’utilisation pour vous mais aussi vous procurer une certaine satisfaction quant à son utilité.

Votre communication se fait par vous même. 

Vous la créez de toutes pièces et pouvez même y ajouter une image de marque en fonction de vos publications.

Alors façonnez votre compte Instagram à votre image !

Gratuit

L’énorme avantage de cette application est sa gratuité.

Nul besoin de payer pour s’en servir à moins que vous souhaitez déléguer sa gestion à une agence comme Kuso qui s’occupera de poster sur votre compte Instagram et aussi sur Facebook et Linkedin.

Une façon simple et rapide pour être présent sans avoir à s’en occuper. Voici une bonne manière de le rendre vivant.

https://kuso.fr/nos-offres/


Simple et rapide

L’application mobile est beaucoup plus simple que sur le site alors si vous avez un téléphone dernière génération c’est encore mieux.

En deux, trois clics une page se crée, une publication se poste ou un like s’accorde.

Les réseaux d’aujourd’hui sont connus pour allier rapidité et réactivité.

De nos jours, avec les derniers smartphones et la 5G qui s’installe, il n’y a plus de raison de ne pas publier.

Selon vos envies

Il représente votre identité, votre marque, votre profil en soi, il est P.E.R.S.O.N.N.A.L.I.S.A.B.L.E.

Quoi de mieux pour faire véhiculer vos valeurs, votre travail et vos posts !

Chaque post est unique et votre fil d’actualité dépend de ce que vous likez donc votre Instagram est à votre image.

Les astuces pour booster son compte !

Instagram est un nid à communication.

Le réseau incontournable pour partager, trouver, rechercher tout ce qui vous plaît.

Nous savons que pour certains savoir l’utiliser est plus facile à dire qu’à faire.

C’est pour cela que nous avons détaillés 4 points sur comment l’utiliser.

En espérant que cela puisse aider les amateurs comme les plus confirmés.


Les stories

Afin de mieux comprendre le système des stories et les différentes propositions qui s’offrent à vous, nous vous avons réalisé des exemples concrets de mise en situation.

Voilà donc un exemple de fil d’actualité Instagram. Le petit rond à gauche représente votre compte et votre story. 

Vous pouvez y ajouter du contenu tout au fil de la journée.

Une story dure 24h et peut comporter autant de photos et de vidéos que possible.

Les stories permettent de véhiculer un message clair et efficace. 

Vous pouvez par exemple poster une photo de votre bureau en début de semaine avec une musique motivante pour la journée ou alors une vidéo d’un nouveau bien que vous souhaitez faire découvrir à vos abonnés en leur proposant de vous joindre par message privé s’ils sont intéressés.

N’oubliez pas que le but de ce réseau est de communiquer mais surtout d’interagir.

La page d’accueil se présente ainsi. Elle montre votre profil et comment les autres le perçoit depuis leurs smartphones.

En bio de présentation il est d’habitude d’indiquer votre profession, votre adresse, votre numéro de téléphone et aussi un lien vers votre site internet.

Toutes ces informations permettent de vous joindre le plus rapidement possible et avec beaucoup de simplicité, on appelle cela: le call to action.

Comme expliqué plus haut, les stories sont éphémères et ne durent que 24H MAIS il y a une exception à cette règle.

Vous pouvez faire perdurer vos stories en les insérant dans les stories permanentes.

Elles seront donc visibles sur votre profil comme démontré ci-dessous et apporteront du contenu à votre profil.

Les stories sont plus authentiques car elles permettent de diffuser à l’instant T un message clair à votre communauté. Il est donc important de s’en servir.

Petit rappel: Pour poster une story on clique sur son rond et de la un appareil photo va apparaitre, une photo ou une vidéo accompagnée de texte, musique ou gifs et le tour est joué. Pas plus de 20 secondes top chrono !


Les IGTVs

D’après Instagram, 50% des films regardés ce visionnent sur petit écran. Alors quoi de plus évident pour lui que de sortir sa propre application de vidéo

Les IGTVs permettent de voir et partager des vidéos. C’est aussi simple que cela 🙂

Vous pouvez charger jusqu’à une heure de vidéo par rapport à aux stories où vous n’avez qu’une seule minute de temps.

Chaque chaîne IGTV représente un compte Instagram. Cela vous permet de pouvoir utiliser votre communauté pour les vues.

Un peu comme Facebook et Messenger, ce sont deux applications différentes qui ensemble sont complémentaires.

Les avantages des IGTV sont la nouveauté, la vidéo qui dure une heure dans laquelle vous pouvez faire une vraie présentation détaillée.

Le format de la vidéo permet de créer un style naturel et efficace.

Un tuto, une présentation ou un vlog : il est très intéressant pour les professionnels. Aussi, le format vertical valorise le visionnage sur Iphone.

Dans le but de partager vos vidéos avec le monde entier, voici un petit tutoriel sur comment créer votre compte IGTV. C’est simple et facile comme bonjour !

Télécharger l’application IGTV depuis App Store ou Google Play.

  • S’inscrire à IGTV et si vous êtes déjà connecté sur votre compte Instagram, la plateforme utilisera automatiquement votre profil.
  • Cliquer sur l’icône « Paramètres » en haut à droite et cliquer sur « Créer une chaîne ».
  • Voici votre compte !


Les hashtags et emojis

Ces petits émoticônes, sûrement insignifiants pour vous, vont vous permettre de gagner en visibilité.

En effet dans la rubrique “recherche” de Instagram, vous pouvez rechercher:

  • un nom d’utilisateur
  • une localisation
  • vos dernières recherches récentes
  • et aussi un hashtag

Grâce à ce référencement simple qui s’effectue à la fin de la rédaction d’un post, celui-ci peut faire la différence sur votre visibilité auprès des autres.

L’emoji quant à lui vous permet de vous rapprocher au plus près de votre interlocuteur.

La plupart des personnes sont aujourd’hui équipées d’un smartphone qu’il soit de version Android ou Apple.

Celui-ci propose un large choix d’ emojis pouvant aller de l’expression faciale à un objet.

Dans la suite de l’article je vais vous montrer un post typique qui reprend tout ce que nous avons dit depuis le début afin que vous soyez guidés sur la bonne voie lors de votre lancement sur Instagram.

Comment rédiger un post

Écrire un post nous paraît simple mais il faut connaître quelques petites astuces en plus.

Je vous propose donc le post d’un agent immobilier qui est chasseur d’appartement dans la capitale.

Le but étant de réussir !

Il s’agit d’une publication sophistiquée avec de belles photos. Il suffit de trouver votre style pour poster du contenu à votre image. 

N’oubliez pas de ne mettre que maximum 15 Hashtags afin de ne pas encombrer la publication.

Enfin vous pouvez poser des questions afin de susciter la curiosité et aussi la création de commentaires. 

Les comptes Instagram à suivre

SIA est un regroupement de trente agences et de plus de 120 collaborateurs.

Développé en 2005, il a pour but de favoriser la synergie et le partage de mandats entre agences immobilières de façon à optimiser la vente des biens immobiliers de leurs clients.

Agence haut de gamme qui est représentée à Lyon. Le code couleur est simple, la mise en page des publications est soft et épurée, ce qui démontre l’élégance de cette agence qui ne propose que des biens de luxe pour une clientèle prestigieuse.

Conclusion

Nous voici arrivés à la fin de ce long article, nous tenions à vous remercier d’être arrivés tout en bas déjà.

En espérant que tous nos conseils vous servent pour votre entreprise et qu’ils soient bénéfiques pour vous. 

Optimiser sa stratégie Instagram demande du temps comme vous venez de le voir mais nous avons démontré qu’elle est aussi importante pour votre communication de réseau.

Alors si vous n’êtes toujours pas convaincus ou rassurés à l’idée de vous lancer, nous pouvons le faire à votre place ! 

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