Comment Booster son Activité Immobilière

booster votre activité immobilière

Lancer une activité dans l’immobilier n’est pas chose aisée. Tel un commercial, vous êtes obligé de faire des dizaines d’appels d’offres chaque jour pour conclure vos cinq premières affaires.

Les statistiques indiquent que 3/4 des agents immobiliers arrêtent leur activité au cours des cinq premières années. Pour ceux qui réussissent à créer leur entreprise immobilière, vous pouvez atteindre le salaire à 4 chiffres dont vous rêvez.

Pour vous assurer le succès, vous devez mener de front la bataille commerciale et signer un maximum de deals. Pour cela, vous devez développer votre réseau physique en allant à des meetups, des salons et développer également votre présence en ligne, inéluctable de nos jours.

Voici nos conseils pour faire croître votre activité immobilière en misant sur le digital.

Créer un site web professionnel

Pour plus de 45% des acheteurs, la toute première étape de recherche de logement se fait sur internet. Quel que soit l’avancement de votre marketing local que vous pratiquez, vous avez besoin d’une présence sur le web pour attirer et fidéliser les clients potentiels. Cela peut coûter un peu d’argent au départ, mais un site internet solide, avec un bon référencement vous permet de générer plus de prise de contact. Booster votre CRM est un des fondements essentiels pour toute entreprise immobilière qui souhaite être prospère.

Une fois votre site en place, vous pouvez commencer à vous orienter vers une stratégie de blogage et de médias sociaux pour générer encore plus de levier d’acquisition client.

   

Commencer à bloguer

Vous pouvez décider de lancer votre blog dans le secteur de l’immobilier. Cela vous permet d’apporter une énorme valeur ajoutée à votre réseau, dans le but de construire une audience fidèle au fil du temps. Evidemment, c’est un travail de longue haleine, mais commencez le plus vite possible, car plus vous attendez plus vous serez en retard.

Le mieux est de créer des articles sur l’immobilier en vous imposant un rythme de publication à tenir. Publiez le plus souvent, mais il vaut mieux publier moins et de manière certaine plutôt que mettre la barre trop haute et ne publier aucun contenu.

Vous pourrez à l’aide des commentaires savoir si votre audience aime votre contenu, vous pourrez observer la progression de votre lectorat. N’hésitez pas à varier les types de publications en ajoutant des infographies sur ce qui vous semble important. C’est l’un des meilleurs moyens de vous constituer un public pour vos affaires immobilières.

Kuso peut vous accompagner pour la réalisation de votre site internet. Cliquez ici pour plus d’informations.

 

N’ayez pas peur des médias sociaux

Gérer vos réseaux sociaux et les rendre utiles peut sembler être une tâche très ardue. Et pourtant plus de 3 milliards de personnes utilisent les réseaux sociaux comme Facebook, Linkedin et Instagram ce qui rend leur utilisation impossible à ignorer.

Si vous souhaitez développer votre entreprise, il est judicieux d’être actif sur au moins un réseau social. Vous pouvez y diffuser des annonces, partager du contenu et attirer des prospects, tout en touchant un large public d’acheteurs ou de vendeurs potentiels.

Voici quelques moyens pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux :

  • Faire des visites vidéo en direct des nouvelles maisons sur le marché. Avec Facebook, vous pouvez lancer des vidéos diffusées en direct (des lives). Le point positif est qu’elles seront disponibles en replay et donc toujours accessibles et utiles pour votre communauté.
  • Féliciter les nouveaux propriétaires sur Instagram et expliquez à l’aide de posts comment vous faites pour changer la vie des gens en leur facilitant le processus d’achat et vente de leur maison ou appartement. En mettant en avant vos succès, et vos conseils, des futurs prospects prendront contact avec vous.
  •  Si vous voulez aller plus loin que les publications gratuites, vous pouvez lancer une publication payante sur Facebook et toucher un public plus large.

Vous pouvez par exemple mettre en valeur un de vos articles de blog en ciblant votre public par région, profession, âge et bien plus encore.
N’hésitez pas à contacter l’équipe Kuso pour en savoir plus !

 

Créer une page Facebook

Facebook est le plus grand réseau social avec le plus grand nombre d’utilisateurs que vous pouvez cibler. Créer votre page d’entreprise sur Facebook, puis faire de la publicité en ligne est l’un des approches à privilégier pour doper votre business immobilier.

C’est vraiment une ressource formidable et à exploiter, que vous soyez tout nouveau dans le monde des affaires ou que vous soyez un vétéran dans l’immobilier.

Une fois que vous avez créé votre page Facebook à votre image, assurez vous d’y être actif. Apportez continuellement des publications ou en échangeant sur des groupes ou encore en commentant des publications. Attention à ne pas spammer vos abonnés avec du contenu non adapté : à l’instar du marketing physique, vous devez faire preuve de tact si vous voulez réussir votre communication sur le long terme.

Les offres réseaux sociaux Kuso permettent d’alimenter votre communauté en publications pertinentes et ainsi à recruter plus de prospects. Consultez nos offres pour plus d’informations. https://kuso.fr/nos-offres/

 

Booster votre social avec Instagram

 Instagram est une ressource formidable pour étendre votre réseau. Ce réseau social est très populaire, et bien qu’il ne soit plus aussi simple d’atteindre de nombreux utilisateurs sur Instagram, en raison de modifications des algorithmes, vous avez besoin d’un profil Instagram lorsqu’il s’agit de faire du marketing immobilier.

Profitez-en pour publier des photos et des vidéos de biens immobiliers ou pour capturer des images ou des moments clés de vos actions pour faire passer le bon message à vos abonnés. Vous pouvez aussi vous connecter avec d’autres personnes en lançant des recherches de hashtags populaires ou pertinents pour l’immobilier. Instagram est aussi un bon moyen de connaître et surveiller vos concurrents.

Il vous faudra un certain temps pour manier cet outil à la perfection. C’est pourquoi, pour vous faire gagner du temps, nous avons développé une formation pour vous apprendre à bien utiliser les réseaux sociaux dans le cadre de votre activité immobilière. Plus d’informations en cliquant ici : https://kuso.fr/nos-offres/formation-kuso/

 

 

Exploiter LinkedIn

LinkedIn peut également être un excellent outil pour la construction de votre communauté en ligne. Comme pour les autres réseaux sociaux, vous pouvez créer une profil sur Linkedin et intéragir avec vos homologues et attirer des prospects en recherche d’un bien.

Rejoignez certains groupes et essayez de partager vos anecdotes ou vos connaissances là où les gens cherchent de l’aide. Vous vous ferez repérer et des acquéreurs potentiels prendrons contact dans une optique commerciale. Ne négligez pas ce réseau où gravite de très nombreux professionnels.

Kuso vous aide optimiser votre compte Linkedin avec un logo et une charte graphique unique pour votre activité immobilière. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Twitter

N’oubliez pas Twitter qui est aussi un moyen comme un autre pour permettre aux prospects de vous trouver. Créez un compte, paramétrer votre profil en ajoutant un lien vers votre site internet. Le mieux est d’ajouter votre contenu en utilisant les bons hashtags afin de vous rendre le plus visible.

Nous vous conseillons de relayer un contenu sur tous vos réseaux : Facebook, Instagram, Linkedin et Twitter si vous le pouvez. Ajouter du nouveau contenu et le publier sur les différentes plateformes prend du temps mais peut vraiment vous permettre de faire décoller votre business. Prenez ce temps-là, ou déléguez cette mission de communication à l’équipe Kuso.

  

Faire appel à votre réseau

Selon une récente étude, 75% des affaires d’un agent immobilier proviennent de recommandations ou par le bouche à oreille. Pour atteindre un tel ratio, il faut se concentrer sur votre propre promotion en incitant vos anciens et actuels clients à vous recommander.

  • Pour vous aider, vous pouvez mettre en place différentes méthodes :
  • Offrir des cadeaux de parrainage (une prime ou un cadeau si un client vous recommande à un de ses amis)
  • Demander des retours et feedbacks à vos clients pour les publier sur votre site internet

Offrir des cadeaux attentionnés à vos clients et toujours avoir une communication irréprochable avec eux : pensez toujours au bien-être du client. Un client heureux, est un client qui vous recommandera la prochaine fois.

 

   

Contactez votre cible par mail

Le moyen privilégié pour toucher votre cible est évidemment par les réseaux sociaux et votre site internet, mais l’email est toujours au top de sa forme. Vous pouvez capturer les adresses email de vos nouveaux prospects ainsi que vos clients actuels et créez une newsletter orientée marketing immobilier. Il est recommandé par exemple tous les mois envoyer une note d’informations par mail à votre audience. Cela vous permet de les toucher en leur fournissant un contenu intéressant. Ils se rappelleront de vous et n’hésiterons pas à vous recontacter en cas de projet immobilier.

Faites attention à soigner votre contenu et à ne pas envoyer trop d’emails car vos mails pourront tomber dans le spam. Et encore pire, certains pourraient se désabonner de votre liste de diffusion et ne plus recevoir vos mails.

Si vous souhaitez aller plus loin, Kuso peut vous mettre en place une newsletter pour vos clients. Vous pouvez aussi toucher une large communauté en utilisant la technologie du scraping pour collecter une multitude d’adresses email. Pour cela, contactez l’équipe Kuso dans la section contact.

 

 

Activer votre réseau chaque jour

Ce conseil est assez simple. Gardez votre nom et votre entreprise en tête. Faites-vous un maximum d’amis et augmentez votre potentiel de recommandations sans avoir l’air d’un vendeur en posant par exemple des questions à vos prospects. Vous pouvez utiliser le téléphone, vos emails, vos réseaux sociaux ou dans des salons, mais n’oubliez pas de créer des liens avec tout le monde. Tout le monde va un jour penser à un projet immobilier. C’est pourquoi, développer des relations solides est sûrement l’outil marketing le plus puissant qu’un agent immobilier puisse posséder. Vous pouvez intégrer des communautés d’autres agents immobiliers pour échanger et partager des conseils.

Avec le temps, vos relations se développeront et pourront déboucher sur des recommandations et ainsi de nouveaux contrats.

 

 

Organiser un webinaire

Partager votre expertise en tant que professionnel de l’immobilier est très important pour un marketing digital réussi. Heureusement, de nouvelles techniques apparaissent avec internet comme les Lives instagram ou Facebook ou encore les webinaires. Ces ateliers en ligne privés vous permettent d’atteindre facilement un large public et vous aide aussi à vous faire connaître dans le secteur de l’immobilier. Ne restez pas dans votre coin, partagez, relayez, publier, et organiser votre propre webinaire.

N’oubliez pas de contacter nos experts à ce sujet. Nous vous ferons un plaisir de vous aiguiller vers les meilleurs outils pour organiser un webinaire.

 

 

Pour finir, avec une bonne stratégie offline et online, vous devriez être en mesure d’améliorer la stratégie de commercialisation de votre activité immobilière rapidement. Prenez le temps de vous poser et d’analyser vos pratiques actuelles. Essayez d’identifier certaines méthodes digitales évoquées dans cet article que vous souhaiteriez tester.

La vente dans l’immobilier est un processus long terme et continu : ce qui peut fonctionner pendant un mois peut complètement échouer le mois suivant. C’est pourquoi, il ne faut pas avoir peur de tester plusieurs moyens. Faites preuve de persévérance pour faire décoller votre entreprise !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *